Le Centre de Soins P.I.A.F.S. de Languidic est membre fondateur du Réseau des Centres de Soins de la Faune Sauvage qui réunit la majorité des des centres de soins en France. volée de piafs

Les missions du RCSFS sont notamment de :

  • Promouvoir l’activité des centres de soins et les faire reconnaître comme des acteurs incontournables de la protection de la faune sauvage.
  • Faire évoluer la réglementation régissant l’activité des soins à la faune sauvage.

Le Centre de soins P.I.A.F.S. de Languidic est partenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux de BretagneLes rapatrieurs de la LPO en Bretagne convoient majoritairement les animaux qu’ils recueillent vers le Centre de soins P.I.A.F.S. qui a la plus grande capacité d’accueils multi-espèces en Bretagne.

Le Groupe Mammologique Breton est une association qui anime des réseaux d’observateurs des chauve-souris, des loutres et des micromammifères sur les cinq départements historiques bretons. Il développe des projets spécifiques autour de ces trois thématiques.

A Kernascléden dans le Morbihan, c’est l’univers des chauve-souris qui est à l’honneur avec l’éco-musée La Maison de la Chauve-souris et le centre de Soins nommé Askell qui accueille les chiroptères en détresse. Ce dernier travaille avec P.I.A.F.S.

Ces deux structures sont adossées à l’association Amikiro.

Arok est un nouveau centre de soins de la faune sauvage qui vient de s’installer dans le Morbihan. Il est spécialisé dans l’accueil des oiseaux qui fréquentent la Bretagne.