Pour un soigneur et du matériel

Pour continuer à accueillir les animaux , nous avons  besoin de vous. 

A quoi servira l’argent collecté ?

Notre campagne de financement participatif a pour objectif de récolter 40 000 €. Cette somme est nécessaire à l’embauche d’un soigneur au plus vite pour une durée de 12 mois et à l’achat de nourriture et de petit matériel.

Nous vous en donnons un petit aperçu sur la page de notre campagne de financement en ligne :

Propulsé par HelloAsso

Pourquoi le centre fait-il appel à votre générosité ?

Le centre de soins de Languidic existe depuis 2007 et accueille chaque année 2500 à 4000 animaux. C’est le seul centre multi-espèces en Bretagne. Le centre est depuis le 1er avril 2021 sans ressources après le départ de l’association ex Volée de piafs. Seuls les bénévoles qui se relaient font fonctionner le centre. Une nouvelle association a été créée le 3 avril pour soutenir financièrement le centre, mais elle n’est pas encore connue, les adhérents fidèles n’ayant pas pu être prévenus. 

Seul centre en activité, nous sommes sans cesse sollicités, au service de la population sans aide financière publique. Pour continuer à nous occuper des animaux aussi bien que nous le faisons depuis des années, nous avons besoin d’embaucher un soigneur à plein temps. Aidez-nous, aidez nos pensionnaires.

Ce projet intervient dans un contexte de crise.
Les animaux accueillis au centre ont augmenté de 30% depuis 5 ans. Une étude coordonnée par la LPO Bretagne (2020-2021) fixe l’objectif sur les deux-trois prochaines années de disposer de quatre centres multispécifiques (habilitation pour différentes espèces animales) en Bretagne. Nous sommes le seul aujourd’hui et nous peinons faute d’aide financière. Alors aidez-nous en faisant un don ci-dessous :

Propulsé par HelloAsso

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page de notre campagne de financement où vous trouverez le détail du projet !

A suivre pour les actualités de la campagne…

Pour les animaux de la faune sauvage accueillis au centre historique de Languidic volée de piafs